Réflexion : La religion chrétienne et musulmane

La religion chrétienne et musulmane

erpaysloirefblanc.jpgCes deux religions sont très souvent prises pour cible en ce moment. La religion chrétienne est sous la coupe du mondialisme suite à Vatican II et subit des attaques contre les symboles de la chrétienté et du Christ (affaire « piss christ » et la pièce de théâtre « Sur le concept du visage du fils de Dieu »).
Quant à la religion musulmane je ne pense même pas nécessaire d’énumérer les attaques qu’elle subit, tout d’abord parce qu’il y en a beaucoup et enfin parce qu’elles sont surmédiatisées.

Mais l’important n’est pas tant le fait qu’elle soient « persécutées » que leur conséquence. En effet, en ces temps de grandes déliquescences morale (porno, beuverie, individualisme, etc.) on pourrait se dire que la solution pourrait être la religion, qu’elle redonnerai un fondement un peu plus morale à notre société. Or par les attaques presque incessantes faites à l’encontre de l’Islam et du Christianisme on attaque un des recettes au problème d’immoralité et de décadence du monde. Car, certes les religions ne sont pas exempt de tous crimes il ne faut pas se leurrer, mais aujourd’hui je ne suis pas sûr que ce que l’on prône comme étant les « droits de l’Homme » qui étaient censés nous sortir de l’obscurantisme et de l’asservissement de l’Ancien Régime soient blanc comme neige. Nous n’avons jamais connu autant de guerres dans le monde alors que la religion ne fait que reculer face au capitalisme.

Alors on nous dit que les guerres au Moyen et Proche Orient serait dues aux « fondamentalistes », aux « intégristes » religieux islamiques. Déjà dire que c’est de leur faute c’est très certainement erroné.
Mais, de toute façon, lorsque l’on voit la violence que le capitalisme fait à l’Homme, cet individualisme, cette culture du profit au détriment des uns et des autres, il n’est pas étonnant de voir que les religions et les religieux soient mis à mal et qu’ils deviennent « fondamentalistes » et puissent prendre les armes. Les religions musulmane et chrétienne sont vectrices de paix, d’entraide et d’humilité ; aujourd’hui c’est faire « la guerre à la guerre », maximiser ses profits et la vantardise à tout va. Aujourd’hui pour pouvoir vivre sa foi pleinement il est nécessaire d’être fondamentaliste, sinon ca donne la religion catholique et les bobos qui vont à la messe : ces banquiers qui vont se donner bonne conscience pour tout le mal qu’ils engendrent tous les jours.

Ainsi donc dans ce monde des valeurs inversées, ce monde de Vatican II, il est malheureusement logique qu’on assiste à une déchristianisation de nos sociétés occidentales et à une radicalisation d’une frange (minime bien sûr) de l’Islam. Pour toutes personnes voulant faire bouger les lignes et échapper au piège du conflit de civilisation, le plus sain est de former une alliance sacrée le temps de renverser la vapeur car le combat s’effectue sur trois niveaux distincts mais qui se complètent : la sphère individuelle (éveil de l’esprit critique), la sphère collective (lien social) et la sphère spirituelle qui combine la sphère individuelle (éveil ou affermissement d’une conscience religieuse) et la sphère collective (entraide entre les religions face à la décadence).

Gaëtan pour E&R Nantes

 

Eléphantsia |
The raspoutine news |
Junior UN Intelligencia Team |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | linfoenplusur
| lucedutoit
| Algérie News ...