Nantes (affaire Laetitia): avocats, policiers, magistrats contre les déclarations faites par Nicolas Sarkozy

Les magistrats du TGI de Nantes sont en colère. Ils ont entamé un mouvement de grève illimitée, jeudi midi, après les déclarations faites par Nicolas Sarkozy en visite à Orléans dans le cadre de l’affaire Laetitia, selon les informations recueillies par Europe 1. C’est la première fois qu’un mouvement de grève chez les magistrats est illimité, précise-t-on.

http://www.ouest-france.fr/photos/2011/02/03/110203151459836_85_000_apx_470_.jpg

« Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s’assurer qu’il sera suivi par un conseiller d’insertion, c’est une faute. Ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute seront sanctionnés, c’est la règle« , a déclaré le chef de l’Etat. Tous les magistrats ont décidé de suspendre leurs audiences civiles et pénales et ce jusqu’à nouvel ordre.

http://www.europe1.fr

Les avocats d’Angers solidaires des magistrats nantais en grève

Au nom des avocats angevins, le bâtonnier, Alain Fouquet, s’associe au mouvement de protestation des magistrats de Nantes, auxquels se sont joints des policiers, des professionnels de l’Application des peines, et les avocats nantais. «Au-delà du sort épouvantable fait à Laetitia, pourquoi faut-il que le président de la République , premier magistrat de France, attise l’inquiétude de l’opinion face aux manifestations du phénomène criminel? Il désigne des professionnels à une vindicte populiste pour occulter des choix politiques et budgétaires dangereux pour la sécurité et les libertés dès lors qu’ils conduisent la Justice à un état d’abandon.»

 

http://www.ouest-france.fr

Propos de Sarkozy : les policiers partagent l’indignation des magistrats

Le Syndicat national des officiers de police (Snop) «ne peut admettre que des lampistes» servent «de boucs émissaires à ceux qui détiennent le pouvoir et refusent d’assumer les conséquences de son exercice lorsqu’elles ne sont pas à son avantage». Il exprime «son regret de voir la douleur des proches de Laetitia, instrumentalisée» et s’insurge «contre les propos» jeudi de Nicolas Sarkozy qui «se dédouane à bon compte des responsabilités qui sont les siennes en la matière».

Suite: http://www.leparisien.fr/

http://www.dailymotion.com/video/xgw731 

 

 

 

Eléphantsia |
The raspoutine news |
Junior UN Intelligencia Team |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | linfoenplusur
| lucedutoit
| Algérie News ...